Radiooooo, le voyage immobile

Notre excursion de la semaine nous emmène sur le web pour un voyage immobile à travers le monde et le temps, avec de la musique dedans. Bienvenue sur Radiooooo.com, avec cinq O.

Nous voulions commencer les News Delatour par ce magnifique coup de cœur web-radiophonique.  Ce projet est sorti de la tête d’un DJ Français, Benjamin Moreau, en 2014, pour être créé en 2015.

Le principe est simple : la page d’accueil du site s’ouvre sur une mappemonde, en bas vous avez des repères chronologiques qui couvrent par décennie les années 1900 à nos jours. À vous de choisir en cliquant sur la carte le pays et l’époque dont vous souhaitez écouter la musique.

accueil de radiooooo
Voyage à travers le monde et le temps

Radiooooo.com, il faut le vivre comme une expérience auditive, une occasion de pouvoir accéder à toutes les langues et à toutes les musiques, de la plus traditionnelle à la plus électronique. C’est aussi la possibilité de sortir du contexte du radiodiffusable et radiodiffusé, et ainsi de voyager en terre inconnue en se laissant surprendre.

Pour notre chouchou du moment, le hasard nous a conduits en Iran, en 2007, pour faire connaissance avec le titre Cameldriver par l’artiste Bahramji Feat. Mashti, tiré de l’album Sufi Safir. Un petit bijou qu’on trouve digne de l’émission Planète Bleue, dont nous vous parlerons très bientôt !

Ajoutons encore que Radiooooo est un espace collaboratif, nous sommes donc tous invités à contribuer à l’agrandissement de cette immense discothèque et ainsi à partager nos découvertes.

À noter également qu’ils disposent d’une page Facebook où ils annoncent leurs événements et concerts rigolooooos :

Page Faceboooook de Radiooooo

Voilà, on ne saura que vous conseiller de vous perdre avec délice dans le magnifique labyrinthe spacio-temporel de Radiooooo.com !

Voyager sur le site de Radioooooo